Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Educatif la Plume


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty
MessageSujet: Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?   Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? EmptyDim 4 Mar - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty
MessageSujet: Re: Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?   Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? EmptyDim 4 Mar - 10:12

bonjour tout le monde,

La violence à l'école est un phénomène qui me révolte ayant moi-même été victime de harcèlement moral en primaire et collège, je trouve intolérable le laisser-aller des professeurs face à cette injustice. De plus, les boucs émissaires ont toujours le même profil : timide, réservé, isolé, différent etc... La plupart des enfants et ados évoluent différemment, pour ma part, j'ai pu surmonter ce souvenir grâce à mon entourage(surtout quand on les revoit, ils font peine à voir finalement) , mais d'autres le vivent très mal à tel point qu'ils dépriment ou pire ils ont des idées noires. Et ce qui me sidère, c'est que des personnes ayant été dans le rôle bourreau s'en vante ou pire font comme si ce n'était pas grave ou encore ne se considère pas comme tel c'est hallucinant persuadée que sous-prétexte que c'était avant alors ce n'est pas grave d'ailleurs il n'y a pas que les bourreau il y a aussi ce qui y adhère en riant bêtement aux agissements de celui-ci. C'est le devoir de chacun de lutter contre ce fléau, élèves et encadrants.
Concernant les vidéos je n'arrive même pas à les regarder tellement l'atmosphère qui y règne est proche de celle vécue dans mon enfance, quelle horreur! Dieu merci c'est du passé. J'espère que ça va changer car ça ne devrait même pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty
MessageSujet: Re: Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?   Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? EmptyLun 5 Mar - 5:52

bonjour,



Merci, pour ton témoignage! Je pense que nous avons tous été victime de violence à l'école !


Sinon comment faire face à cette monté de violence ? Est-ce le rôle des parents ? Ou aux responsables d'établissments de prendre les mesures nécessaires ?

Dans un premier temps, définissons les différents types de violences:


- Racket,
- Agression sans raison valable,
- Boucs émissaires,
- Les bandes organisées...

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty
MessageSujet: Re: Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?   Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? EmptyLun 5 Mar - 8:43

il y a aussi
- la mise à l'écart,
- les insultes,
- les accusations mensongères,
- l'humiliation en public
...
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty
MessageSujet: Re: Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?   Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? EmptyMar 13 Mar - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty
MessageSujet: Re: Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?   Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence à l'école ? Est-ce un sujet TABOU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Educatif la Plume :: Nos sociétés actuelles :: Café des parents-
Sauter vers: