Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Educatif la Plume


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment organisez-vous, votre ménage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptyMar 20 Mar - 13:34

Bonjour à tous,


La question fatidique Very Happy ! Ce post me concerne la première mdrrr Laughing !

J'en suis sûre et certaine, que je dois investir dans le Iphone 4s et d'enregistré " tu dois faire ton ménage mdrrr Razz " ; "tu as RDV là et formation ici Laughing "!J'ai un agenda qui me sert à rien ou bien c'est moi qui fait fiiii !!!!!

Entre-nous ma maison est bien ranger, mais, je dois plus m'y investir!


Dernière édition par Yamina le Sam 24 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
FATOU
Administratrice
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 40

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptyJeu 22 Mar - 8:38

SALAM
JE T AVOUE QUE CE SUJET? JE NE L AIME PAS TOUS CE QUI CONCERNE LE MENAGE JE SUPPORTE PAS BREF ON EST KAN MEME OBLIGE DE LE FAIRE N EST CE PAS
POUR MA PART JE LE FAIS UNE FOIS PAR SEMAINE PLUTOT LE DIMANCHE MATIN LAN JE NE SUIS PAS EN DEPLACEMENT ET PR LE RESTE J ESSAIE DE LE FAIRE AU FUR ET A MESURE VAISELLE LINGE BREF UNE FOIS PAS PLUS APRES SA MENERVE TU VEUX QUE JE T AVOUE QUE LORSQUE JE FAIS LE MENAGE JE SUIS DE TRES MAUVAISE HUMEUR LOL
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:24

Salut les filles!

Moi le ménage, je mets du temps à commencer et je suis heureuse quand c'est fini!!!
Ma bête noire dans les tâches ménagères c'est la poussière et les carreaux, mais heureusement qu'ils ont inventé les lingettes!! ça me facilite la vie. Et j'aime être seule pour le faire. Et une fois que c'est fait franchement on se dit qu'il était temps et on se sent mieux chez soi!
A mon avis faire le ménage le matin c'est le meilleur moment car après on est tranquille toute la journée et ranger tout ce qui traîne tous les jours allège la quantité de travail à faire en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:28

Salut,



Je suis morte de rire Laughing fatou!

Non, moi c'est tout le contraire, j'aime bien faire le ménage et cuisiner mais je n'ai plus le temps au fait ... A tel point que, mon père m'interdit de faire les machines Shocked ! Je suis allergique aux vêtements dans la salle de bain et allergique quand les choses trainent à la maison les chaussures mal ranger etc. Et allergique aux maisons trop encombrant avec des meubles etc.

Si je prends mon appart', par exemple , et que j'ai vraiment pas le temps je vais embaucher une femme de ménage avec les asso' c'est pas très chère! Quand pensez-vous ?

Bon, il faut que je m'organise autrement Cool !


Dernière édition par Yamina le Sam 24 Mar - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:33

Oui, fatiii le ménage est mieux fait le matin très tôt mais quand tu as une famille qui dort lol ... Bahhh voilà faut pas faire de bruit et j'ai horreur de faire le ménage l'après-midi pour moi l'après-midi est un moment de convivialité Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:35

Yamina, si tu veux une femme de ménage quand tu auras ton appart tu as intérêt à t'y prendre de suite!!! lol, je te dis ça parce que les associations c'est trèèèèèèèèèès long, dis toi que moi-même qui ai accouché par césarienne, je n'ai pas eu de femme de ménage alors que j'en avais le droit. Motif de l'association : trop d'attente!!! Grâce à dieu j'avais les ressources nécessaires et l'aide de mon mari. Alors une femme sans enfant tu vas attendre doublement. C'est mon avis. Après il y a les agences d'aide à domicile mais là c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:39

Lol, en gros jvais me taper tout le ménage Shocked enfin toute seule je ne risque rien mdrrr .. tout ce qui touche l'alimentation : carotte râper mdrr^^.


Dernière édition par Yamina le Sam 24 Mar - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:42

Oui c'est clair! lol Qu'entends-tu par tout ce qui touche l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:48

Préparation des repas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:49

Fatou tu fais trop rire, je ne pensais pas que le ménage t'irritait à ce point là! lol C'est pour ça qu'on veut avoir des filles lol dans l'espoir qu'elles nous aident une fois en âge de le faire! mdr Si j'en ai une j'espère qu'elle sera comme moi, j'aidais beaucoup ma mère pour le ménage ça la soulageait beaucoup de savoir qu'une fois sortie, tout serait fait à son retour!! Par contre, pour cuisiner c'était une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:51

Ah ok, Oui manger seule c'est express! déjà vécu ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 9:56

Fatiii rendons pas nos filles des esclaves looooooool !! Inculquons-leurs les bonnes valeurs de propreté!
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:02

Bien sûr c'est évident! Une fille est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:05

:-) surtout, si, nous lui donnons une bonne éducation Very Happy !


Dernière édition par Yamina le Sam 24 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:06

Pour info Yamina, je ne me sentais pas du tout esclave lorsque j'étais jeune loooooooool au contraire ma mère m'a bien éduqué et j'étais contente de savoir qu'elle pouvait se reposer sur moi. C'est important pour une mère de pouvoir compter sur sa fille et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:06

Oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:10

toi Fatiii mais certaines familles considèrent les filles que pour cela ! Je pense que si tu as bien éduqué ta fille elle sera reconnaissance envers toi : ).
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:15

oui en effet tu as raison c'est triste pour ces filles
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:24

A vrai dire mon père sans fou mais pas ma mère mdrrr ...



Le lave-vaisselle, bonne idée de nos jours ?


Dernière édition par Yamina le Sam 24 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 10:33

ahahahahahahahah mdr. Mais une invention ne vient jamais sans ses inconvénient. Moi je ne suis pas pour le lave-vaisselle, c'est quand même moins contraignant de laver la vaisselle que le linge, c'est vrai que parfois en voyant la montagne de vaisselle on se dit que le lave-vaisselle serait un soulagement mais je suis sûre qu'une fois acheté cela devient une habitude de laver la vaisselle en machine et bonjour les factures d'eau et d'électricité loool
Revenir en haut Aller en bas
FATOU
Administratrice
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 40

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 12:26

salam les filles
contente de vous avoir fais rire moi si je devais avoir une fille j aimerais bien l epargner tant que je peux inchalah et pr infos fati encore aujourd hui je le fais pr ma mere hamdoulilah mais tu vois c pas tres enrichissant de faire le menage voila bref si j avais les moyens une dame de menage serait la bien venu
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? EmptySam 24 Mar - 12:34

oui moi aussi j'aide toujours ma mère quand je suis chez elle. Je pense que tout le monde voudrait avoir une femme de ménage pour déléguer le travail à faire. Mais le faire soi même c'est aussi satisfaisant. C'est sûr qu'on ne s'enrichit pas en le faisant mais on contribue à une meilleure qualité de vie pour nous et son entourage.

























Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous, votre ménage ?   Comment organisez-vous, votre ménage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organisez-vous, votre ménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE A VOUS!
»  Etes-vous pour ou contre la fessée ?
» Quel livre, lisez-vous en ce moment ?
» eh les filles comment être toujours au top
» Comment avoir de beau cheveux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Educatif la Plume :: Nos sociétés actuelles :: Pour-elles-
Sauter vers: