Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Educatif la Plume


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Etes-vous pour ou contre la fessée ?

Aller en bas 
5 participants

Etes-vous pour ou contre la fessée ?
Si oui,justifiez vos réponses
 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Vote_lcap50% Etes-vous pour ou contre la fessée ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Si non,justifiez vos réponses
 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Vote_lcap50% Etes-vous pour ou contre la fessée ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis
 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Vote_lcap0% Etes-vous pour ou contre la fessée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyDim 12 Fév - 12:49

Salut,



J'aimerai que vous répondiez et justifiez vos réponses. Comme cela nous pourrons en débattre ensemble. Ce soir sur arte :

http://www.arte.tv/fr/programmes/242,dayPeriod=evening.html

Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
FATOU
Administratrice
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 40

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyMer 15 Fév - 8:58

SALUT
EFFECTIVEMENT JE SUIS POUR LA FESSE A PARTIR DU MOMENT OU C DANS L EDUCATION DE L ENFANT ET POUR EVITER DE LUI FAIRE FAIRE UNE BETISE. EN REVANCHE JE NE SUIS PAS D ACCORD QUE L ON S ACHARNE SUR LES ENFANTS PARCE QUE L ON NE PEUT PAS S ACHARNER SUR LA MERE OU PERE OU SUR PLUS FORT QUE NOUS
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyMar 21 Fév - 14:15

Bonjour à tous!

D'accord avec toi Fatou, il faut trouver un juste milieu pour ne pas tomber dans la maltraitance. Mettre une fessée à son enfant pour qu'il comprenne qu'il a fait une bêtise est une chose, le battre en est une autre. Par ailleurs, le dialogue reste fondamental dans l'éducation de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyJeu 1 Mar - 8:48

Bonjour,



J'ai voté contre ! Je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyJeu 1 Mar - 9:10

Yamina,

tu m'as fait trop rire!!
Mon mari aussi est totalement contre, il estime qu'aucune forme de violence n'est légitime pour lui le dialogue est la seule façon tolérable de communiquer avec l'enfant.

C'est un sujet à polémique. ahahahahahahahahah

Revenir en haut Aller en bas
soraya
Modératrice
soraya


Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 41
Localisation : Lille

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 14:46

Salut ,

Et bien oui je suis d'accord pour la fessé mddrrr avec modération bien sur !!
bien évidement comme le dit Fati cela fait partis de l'éducation Smile
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 20:09

Apparemment c'est un sujet à divergence lol. Mais tu sais Yamina celles qui ont répondu "pour" c'est pas parce qu'elles aiment battre leurs enfants looooooooooooooooool on parle de fessée c'est à dire une petite tape vite fait, pas la grosse torgnole d'antan mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais je comprends ton opinion, j'estime que le dialogue avec un ton ferme et convaincant est essentiel mais si ça marche pas ben... ahahahahahahah
Je vais voir comment ça va se passer avec le mien, si j'achète un fouet ou non Shocked nan j'plaisante.

Allez à plus les plumettes*!


* plumette = membre du centre éducatif la plume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyDim 4 Mar - 8:09

Salut,



Cela reste votre point de vue ! Si vous estimez qu'il faut mettre une fessée pour éduquer ou pour se faire obéir je reste sceptique! Et la psychologie de l'enfant vous l'avez oublié ? Comment va-t-il grandir dans une famille qui sait éduquer avec le bâton ?!


Je suis aussi pour la fermeté, mais avec douceur, il faut évoluer avec nos sociétés, et je pense que la France est encore en retard sur ce sujet. Je préfère l'éducation de valorisation des droits et libertés de l'enfant.


Les plumettes loool nous avons notre sponsoring Cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
sabéna

sabéna


Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2012

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyLun 5 Mar - 10:44

moi je suis egalement pour , et je rajouterais la tape sur la main (je sais je suis une barbard lol) et comme a l'ancienne aussi le lancée de chaussure mdr non je deconne pour la chaussure la cause c'est peut etre notre education vue que nous les arabes nous avons ete eduquer cmme sa, certe je ne desir pas reproduire certain acte de nos parent mes je pence ces les deux seul que je garderais
Revenir en haut Aller en bas
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? EmptyJeu 8 Mar - 9:47

Sabrina, je ne te vois pas du tout mettre une fessée à ton enfant loooooool je suis sûre que tu seras une maman câlin et ton mari te dira "mais arrêtes de céder!! tu vois pas qu'il essaie de t'attendrir??" ahahahah trop chou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessée ?    Etes-vous pour ou contre la fessée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre la fessée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE A VOUS!
» Quel livre, lisez-vous en ce moment ?
» Comment organisez-vous, votre ménage ?
» Liens utiles, pour la rédaction d'un post :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Educatif la Plume :: Nos sociétés actuelles :: Café des parents-
Sauter vers: