Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Centre Educatif la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Educatif la Plume


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils, sur comment mettre en place des activités ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Conseils, sur comment mettre en place des activités ? Empty
MessageSujet: Conseils, sur comment mettre en place des activités ?   Conseils, sur comment mettre en place des activités ? EmptyDim 26 Fév - 6:23

Bonjour,





Tout est dans la question ? Quels sont vos conseils ? Pour mettre en place des activités avec les enfants selon leurs tranches d'âges et leurs compréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseils, sur comment mettre en place des activités ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils, sur comment mettre en place des activités ?   Conseils, sur comment mettre en place des activités ? EmptyDim 26 Fév - 9:45

Salut Yamina,

peux-tu être plus précise sur les conseils que tu veux, je pourrais te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Yamina
Fondatrice
Yamina


Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Conseils, sur comment mettre en place des activités ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils, sur comment mettre en place des activités ?   Conseils, sur comment mettre en place des activités ? EmptyJeu 1 Mar - 8:38

Coucou Fatii!!



Comment mettre en place une activité ludique, par exemple pour les enfants de la tranche d'âge entre : 3 ans et 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://celp.1fr1.net
fati
Modératrice
fati


Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseils, sur comment mettre en place des activités ? Empty
MessageSujet: La tirelire humanitaire   Conseils, sur comment mettre en place des activités ? EmptyJeu 1 Mar - 10:36

salut yamina,

pour une activité manuelle ludique je me suis inspirée d'un article consacré à ce sujet que j'ai récupéré sur un site que j'affectionne tout particulièrement. Cette activité a pour but de montrer aux enfants qu'ils doivent, d'après l'auteur, je cite "comprendre et intégrer cette notion de partage et d’entraide. Par le biais de cette tirelire qu’il aura lui-même fabriqué, votre enfant pourra déposer quelques pièces qu’il donnera ensuite à toute personne dans le besoin, ou aux associations humanitaires. Bien entendu, ce n’est pas la quantité qui compte, mais le geste…"
Je trouve cet atelier très intéressant d'un point de vue éducatif.
Je met le lien pour que tu puisses voir comment fabriquer ces tirelires et le matériel nécessaire.
PS: les enfants pourront bien sûr personnaliser leur tirelire les images jointes ne sont que des exemples Smile


Ma tirelire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils, sur comment mettre en place des activités ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils, sur comment mettre en place des activités ?   Conseils, sur comment mettre en place des activités ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils, sur comment mettre en place des activités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de clôture des activités du Centre Educatif la Plume.
» eh les filles comment être toujours au top
» Comment avoir de beau cheveux ?
» Comment organisez-vous, votre ménage ?
» Comment vivre quand on ne se sait ni lire ni écrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Educatif la Plume :: Loisirs et créatifs :: Activités manuelles-
Sauter vers: